Youpiii… c’est l’été !

Après un long moment d’absence, on va repartir sur une note plus fraîche et joyeuse sur le blog…

Si comme moi, tu apprécies, voire adules la saison estivale, continue à lire !

L’été est la saison qui me donne le plus la pêche et qui me permet d’être productive dans tout ce que j’entreprends, malgré la chaleur tapante. C’est l’effet de la chaleur tout ça ! haha

J’ai fait quelques sélections d’articles dont je ne peux m’en passer pour parfaire mon été. N’hésite surtout pas à y piocher ceux qui pourront t’être utiles ! 😉

En première position : indéfiniment le maillot de bain !

Et pas n’importe lequel ! J’ai un gros faible pour les deux pièces, colorés, fleuris qui rappellent les plages de Bora Bora, l’exotisme de Tahiti ou encore les cocotiers de Tamatave, tout simplement ! :p

Passer l’été sans nager, c’est tout simplement impossible ! Amoureuse de l’eau, autant bien s’équiper. Flâner au bord de piscine, bronzer sur la plage, profiter du soleil tout en restant chic et féminine… n’est-ce pas ?

En deuxième position : les minishorts !

Et là, on ne se prive de rien ! J’ai récemment cousu un short en dentelle beige dont je ne m’en sépare plus, que ce soit pour aller en ville, en cours ou en soirée ! Il s’adapte à toutes les occasions, le secret est de l’assortir convenablement au reste de la tenue.

Les shorts imprimés sont aussi très tendances en ce moment. On se laisse emporter par les vagues de la mode en optant pour les imprimés aztèques, python, fleuries ou géométriques, à notre convenance !

En troisième position : les chemises fluides !

Quoi de mieux qu’un top léger, manches courtes ou manches longues qui protège à la fois du soleil et nous permet quand même de respirer. Exit les hauts moulants, qui multiplient par 1 000 la chaleur et qui d’autant plus nous boudinent…

Blusas-Femininas-2015-Summer-femmes-Casual-OL-en-mousseline-de-soie-Blouses-solides-chemises-sans-manches

Pour ça, je choisis les tissus mousselines, crêpes, voiles pour un peu de fraîcheur. Quant à la couleur, ces derniers temps, j’ai un réel penchant pour le blanc. Mais il y a tellement de choix dans les magasins de prêts à porter, friperies ou chez les marchands de tissus, si comme moi tu aimes coudre tes propres vêtements.

En quatrième position : les chapeaux !

On m’a toujours dit que j’avais une tête à chapeau ! Haha Sans doute, et c’est tant mieux puisque moi-même je suis une grande fana de chapeau, j’en ai toute une collection ! Chapeau rabane en feutre, en rofia, béret, bonnet, beige, noir, vert, rouge… Bref, le chapeau c’est ma passion !

Par ailleurs, dans ma wish-list actuelle, tu retrouveras la capeline, en feutre ou « vita malagasy » comme on dit… c’est-à-dire réalisée par des artisans malgaches, fabriquée avec d’autres matières.

En cinquième position : les sandales !

Oui oui oui… on range les bottines et les baskets et on sort les chaussures ouvertes. L’avantage avec les sandales c’est que ça va avec tout : pantalon, jupe, robe, short… Il suffit simplement de choisir le bon modèle.

Je te conseille d’investir dans des sandales en cuirs, confortables et résistantes, d’une couleur passe partout pour les jours de flemmes.

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager, à liker ou à mettre un commentaire, si tu t’es aussi laissé emporter par l’enthousiasme estival ! 😉

Et toi, quelles sont tes essentielles de l’été !?

Une réflexion sur “Youpiii… c’est l’été !

Laisser un commentaire

